Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Attentat de Nice : l'ex-adjoint d'Estrosi voit rouge
information fournie par Le Point 22/07/2016 à 06:43

La polémique n'en finit plus. Quelles sont les responsabilités des uns et des autres dans les failles de sécurité mises au jour le soir du drame du 14 juillet à Nice ? Alors que Christian Estrosi, ex-maire de la ville et actuel président de la région Paca, pointe du doigt l'État qui n'aurait pas placé suffisamment de  membres des forces de police, son ex-premier adjoint, Benoît Kandel, n'a pas hésité à le renvoyer à ses responsabilités, comme le rapporte le Huffington Post.

En compagnie d'Olivier Bettati, lui aussi élu d'opposition, Benoît Kandel demande l'ouverture d'une commission d'enquête sur les conditions de l'attaque, estimant que « Christian Estrosi ne peut se dédouaner de sa responsabilité » et que « chacun doit balayer devant sa porte ». Désormais dans l'opposition, il est aujourd'hui encarté au FN, Benoît Kandel était autrefois un proche de Christian Estrosi.

« Tartuffe »

L'ancien patron de la baie des Anges avait en effet déploré l'absence de blocs de béton visant à ralentir les véhicules sur la promenade des Anglais en déclarant à Nice-Matin : « Pour l'Euro 2016, ils avaient été positionnés pour faire des chicanes. Cette disposition n'a pas été reproduite le 14 juillet. »

Sauf que cette déclaration tonitruante a vite été remise en cause par Benoît Kandel, qui explique que cette mission relève de la police...

3 commentaires

  • 22 juillet 08:05

    M. Kandel, que je sache M. Estrosi n'est plus maire de Nice!!!!! On ne peut pas dire tout et n'importe quoi uniquement par esprit de vengeance!


Signaler le commentaire

Fermer