Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Attentat d'Istanbul: la police turque affirme que le suspect a avoué
information fournie par Le Point 17/01/2017 à 12:58

Les autorités turques se frottent les mains. Recherché depuis deux semaines, Abdulkadir Masharipov a été arrêté lundi 16 janvier. Il aurait avoué dans la nuit être l'auteur de l'attentat qui a tué 39 personnes et en a blessé 60 autres, le 1er janvier. Le portrait de cet individu de nationalité ouzbek et non kirghize, comme annoncé initialement par les autorités, avait largement circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

Entré en Turquie en janvier 2016, cet homme de 34 ans, également désigné sous l'alias d'Abou Mohammed Khorassani Addoulkavi, a reconnu les faits, selon le gouverneur Vasip Sahin au cours d'une conférence de presse. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait été entraîné en Afghanistan puis aurait combattu pour Daech en zone irako-syrienne.

Deux semaines de chasse à l'homme

Au terme de dizaines de perquisitions, réalisées à Konya (en Anatolie), Hatay et Ismir, une première cache d'Abdulkadir Masharipov avait été identifiée pendant le week-end. Dimanche 15, une intervention à Silivri, petite commune à l'ouest d'Istanbul, a ainsi permis de confirmer que le suspect n'avait pas quitté le territoire turc. Mais c'est à Istanbul que l'homme a été retrouvé et interpellé, en compagnie de son fils de 4 ans qui a été placé auprès des services sociaux.

Au total, 35 personnes ont été arrêtées depuis quinze jours, dans le cadre d'un vaste coup de...

1 commentaire

  • 17 janvier 14:54

    Ils vont s'occuper de lui...aucun doute....!


Signaler le commentaire

Fermer