Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Athènes : échauffouréesentre manifestants et forces de l'ordre
information fournie par Le Point 16/07/2015 à 06:28

Des incidents opposaient la police et des manifestants armés de cocktails Molotov sur la principale place d'Athènes, mercredi, au moment où commençait à quelques dizaines de mètres de là un débat parlementaire crucial pour la suite de l'aide à la Grèce.

Plusieurs dizaines de jeunes gens casqués et masqués ont commencé à lancer ces engins à la fin d'une manifestation qui avait rassemblé sur la place juste avant quelque 12 000 personnes opposées à l'accord aux conditions très difficiles signé lundi matin entre la Grèce et ses créanciers, ont constaté plusieurs journalistes. « Non aux privatisations, sauvons les ports, la (compagnie d'électricité nationale) DEI, les hôpitaux », pouvait-on lire sur une banderole déployée devant le Parlement.

« Nous ne pourrons pas supporter un troisième plan »

« Abolition du mémorandum, effacement de la dette », réclamait Adedy, le puissant syndicat de la fonction publique. « Je suis là parce que le gouvernement n'a pas respecté notre vote du 5 juillet ni ce que nous vivons depuis 5 ans. J'ai fait des études et je ne trouve pas de travail, seulement des heures par-ci par-là, mal payées », a témoigné Heleni, 28 ans.

« Nous n'avons plus d'argent, des millions de chômeurs, nous ne pourrons pas supporter un troisième plan », se lamentait Maria Dimitri, qui a défilé dans le cortège du parti communiste KKE. Le Parlement doit se prononcer sur les premières mesures...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer