Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Athènes demandera jeudi une prolongation d'un "accord de prêt"
information fournie par Reuters 18/02/2015 à 15:30

LA GRÈCE DEMANDERA JEUDI UNE PROLONGATION D'UN "ACCORD DE PRÊT"

LA GRÈCE DEMANDERA JEUDI UNE PROLONGATION D'UN "ACCORD DE PRÊT"

ATHENES (Reuters) - La Grèce attendra jeudi matin pour demander à ses partenaires de la zone euro une prolongation d'un "accord de prêt", a déclaré mercredi un responsable du gouvernement grec.

L'initiative grecque, qui était jusqu'à présent attendue pour ce mercredi, reflète la volonté du nouveau Premier ministre Alexis Tsipras d'opérer une distinction entre l'aide financière et les conditions qui lui ont été associées jusqu'à présent.

Cette demande vise à garantir une bouée de sauvetage financière à la Grèce pour une période provisoire, le temps de conclure un nouvel accord sur sa dette, sans mettre en oeuvre les politiques d'austérité exigées en retour par les créanciers réunis au sein de la "troïka" (Commission européenne, Fonds monétaire international et Banque centrale européenne).

L'Allemagne, qui incarne la "ligne dure" dans la négociation sur la dette grecque, assure qu'aucune solution de ce type n'est envisagée et exige toujours le respect par Athènes des termes du programme d'aide existant.

(Renee Maltezou; Patrick Vignal pour le service français)

2 commentaires

  • 18 février 14:48

    l'Allemagne a raison !!! il faut etre ferme et la grece doit respecter sa parole ou sortir de l'euro.


Signaler le commentaire

Fermer