Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Assistants parlementaires MoDem: un témoignage accablant pour Bayrou
information fournie par Le Point 23/06/2017 à 08:50

« Nous n'avons jamais eu d'emplois fictifs. » François Bayrou l'assure, le MoDem est toujours resté dans les clous concernant le travail de ses assistants parlementaires européens. Reste que des témoignages s'accumulent. Un système d'emplois fictifs aurait même existé, selon la version d'un ancien assistant parlementaire européen du parti centriste, contacté par Franceinfo.

L'homme, qui refuse de dévoiler son identité mais se dit prêt à témoigner devant la justice, a exercé cette fonction entre 2004 et 2009 auprès d'un eurodéputé de l'UDF, l'ancêtre du MoDem. Selon lui, des élus auraient rémunéré des collaborateurs avec des fonds européens, sans jamais avoir travaillé pour l'Europe. Ces petites mains, des communicants, de jeunes militants et quelques cadres, auraient en réalité exercé des fonctions au siège du parti, lui permettant ainsi de faire des économies.

François Bayrou ment

« Les budgets des assistants parlementaires servaient à financer le fonctionnement du parti politique, au moins en partie, explique l'ancien assistant parlementaire. Les temps partiels qui étaient financés par l'Europe servaient les ambitions de François Bayrou. Il s'agissait bien d'emplois à temps partiel fictifs. François Bayrou ment quand il dit le contraire. »

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer