Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"Assassinée" en 1984, elle réapparaît 30 ans plus tard
information fournie par Le Point 29/09/2015 à 11:57

Tout le pays est sous le choc. En Allemagne, "l'affaire Petra Pazsitka" est un fait-divers tristement célèbre. L'histoire de cette jeune étudiante de 24 ans disparue en 1984 et dont le corps n'avait jamais été retrouvé. Plus de 30 ans plus tard, Petra Pazsitka, aujourd'hui âgée de 55 ans, vient de réapparaître, vivante et en parfaite santé, à près de 300 kilomètres du lieu de sa disparition. Sa famille, ses amis, la justice, ont pourtant cru pendant tout ce temps que la jeune femme avait été assassinée en juillet 1984 à Brunswick, dans le Nord du pays. Ce jour-là, Petra sortait d'un rendez-vous chez le dentiste et devait se rendre à la fête d'anniversaire de son frère. Mais elle n'arrivera jamais. La police fait rapidement le rapprochement avec une affaire similaire, le viol et le meurtre d'une adolescente de 14 ans survenus un an auparavant. Quelque temps après la disparition de Petra Pazsitka, un apprenti charpentier avoue les deux meurtres. Affaire classée.

Un simple cambriolage

Jusqu'à ce que, le 11 septembre dernier, une femme de 55 ans se présente au poste de police de son quartier, à Düsseldorf, pour dénoncer un cambriolage. Problème : "Madame Schneider", comme elle se présente elle-même, refuse de montrer ses papiers. Devant l'insistance des agents, elle finit par craquer et par donner sa véritable identité. Elle s'appelle "Petra Pazsitka" et vit depuis plus de 30 ans sans documents d'identité, dans différentes...

2 commentaires

  • 29 septembre 12:30

    QUi est le monstre? La famille, pour la faire fuir ainsi, ou elle, pour laisser sa famille dans une telle détresse? C'est monstrueux en tout cas.


Signaler le commentaire

Fermer