Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Arrêtons de cracher dans la soupe made in France !
information fournie par Le Point 20/01/2016 à 08:14

Une actrice américaine qui vient critiquer une tradition française faisant l'excellence de la France dans le monde entier. Et qui plus est dans l'enceinte de l'Assemblée nationale à l'invitation d'une députée de la République ! Notre pays se déteste-t-il à ce point ? Pourquoi veut-il se nuire, et s'inventer des fautes dans un secteur que les autres nations nous envient ?

Le foie gras est servi dans les meilleurs restaurants de New York ? une Française, Ariane Daguin, a contribué à le faire aimer aux Américains ?, à la cour de la reine d'Angleterre, aux dîners des millionnaires russes, chinois, indiens ou du golfe Persique. L'Hexagone était en 2014 le premier producteur mondial de foie gras avec près de 20 000 tonnes par an, soit plus des deux tiers de la production mondiale. L'Aquitaine (9 000 tonnes), la région Midi-Pyrénées (3 840 tonnes) et les Pays de la Loire (3 500 tonnes) résistent encore et toujours aux pays de l'Est, qui proposent depuis quelques années des produits moins chers, mais bas de gamme.

« Bad buzz »

Pour cette seule raison, il faudrait protéger les producteurs français, les soutenir face aux offensives plus ou moins spontanées d'associations de consommateurs, de protection de la cause animale ou de respect de normes sanitaires. Au lieu de cela, on les pointe du doigt et on les dévisage avec scepticisme. En plus de ce « bad buzz » dont ils se seraient aisément passés, les...

2 commentaires

  • 20 janvier 09:59

    C'est un comble un acteur français a t il un jour critiqué la politique américaine sur l'extrade du sénat . J'aimerai bien voir la réaction des sénateurs américains , notamment sur les ventes d'armes .


Signaler le commentaire

Fermer