Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Arnaud Montebourg se retire de la vie politique
information fournie par Le Point 31/12/2014 à 07:12

"Après 17 années de mandat local et national, le moment est venu pour moi de me retirer de la vie publique professionnelle." Tels sont les voeux de fin d'année d'Arnaud Montebourg à l'attention de ses administrés. À quelques semaines du terme de ses mandats électifs locaux, le député de la Bresse, conseiller général de Montret et président du département de Saône-et-Loire officialise ainsi ce mardi dans Le Journal de Saône-et-Loire son retrait de la vie politique.

Après son départ fracassant de Bercy le 25 août dernier, l'ex-ministre avait d'ores et déjà donné le ton. Dans une tribune publiée en novembre sur le site L'important.fr, il faisait part de son désir de "retourner vivre au milieu des Français", de "quitter la politique comme mode de vie à part et coupé du réel, et surtout comme source de revenus". L'ex-avocat ajoutait qu'il retournait à l'école pour quelques semaines pour "apprendre le métier de haut dirigeant" à l'INSEAD, une prestigieuse école de commerce.

Objectif : 2017 ?

Mais qu'on ne s'y méprenne pas. Arnaud Montebourg ne se ferme aucune porte à l'horizon 2017. Et ne s'est d'ailleurs jamais caché de son envie de remettre le couvert lors de la prochaine présidentielle. Dès le mois d'août 2013, il confiait à M, le magazine du Monde que, s'il en avait "marre des élections" et ne se "représenterai(t) pas" pour des mandats locaux -, la présidentielle était "la seule élection" à laquelle...

Lire la suite sur Le Point.fr

7 commentaires

  • 08 janvier 15:33

    Bah, il a quand même accumulé des points pour la retraite d'élu !


Signaler le commentaire

Fermer