Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Après Orange, EDF, le groupe BPCE et Sanofi, Decathlon devient partenaire des JO de Paris-2024
information fournie par Boursorama avec Media Services 16/07/2021 à 14:06

L'une des marques préférées des Français rejoint le club des sponsors des Jeux olympiques de Paris-2024.

Après Orange, EDF, le groupe BPCE et Sanofi, Decathlon devient partenaire des JO de Paris-2024.  ( AFP / JOHN THYS )

Après Orange, EDF, le groupe BPCE et Sanofi, Decathlon devient partenaire des JO de Paris-2024. ( AFP / JOHN THYS )

Decathlon va notamment habiller les 45.000 volontaires des Jeux. L'enseigne, qui dispose de près de 330 magasins en France, proposera "dans les mois à venir de nombreux événements en lien avec les Jeux olympiques", précisent les organisateurs vendredi 16 juillet. Aucun montant n'a été dévoilé sur le niveau du partenariat conclu.

Mardi, c'est Sanofi qui a rejoint les trois autres partenaires Premium des JO de Paris : Orange, EDF et BPCE, les plus gros contributeurs, dont l'investissement dépasse la centaine de millions d'euros. Le même jour, le comité d'organisation des JO de Paris 2024 (Cojo) a indiqué que les recettes de sponsoring atteignaient ainsi les 600 millions d'euros, sur les 1,1 milliard d'euros attendus.

Dans un référé publié fin juin, adressé au Premier ministre, la Cour des comptes, demande aux organisateurs des Jeux de plancher sur "des scénarios de redimensionnement des dépenses", au regard de recettes incertaines, afin d'en garantir l'équilibre budgétaire. A propos du Cojo, la Cour des comptes estime qu'il "existe des incertitudes sur le niveau des recettes", en dépit d'un surplus versé par le CIO que "ce dernier doit officialiser".

Fin mars, le président du Comité d’organisation des Jeux, Tony Estanguet, avait assuré aux sénateurs qu'il n'y avait "pas de signal d'alerte" sur cet aspect financier. "On a sécurisé 53% de l'objectif fin 2020" . "Notre objectif est de sécuriser les deux tiers des revenus fin 2021", avait-il indiqué.

2 commentaires

  • 16 juillet 14:55

    Sanofi qui sortira son propre vaccin anti-covid avant les jeux


Signaler le commentaire

Fermer