Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Annexion de la Crimée: un anniversaire "très organisé"
information fournie par Le Point 21/03/2017 à 18:35

Trois ans, ça se fête ! Les autorités russes ont donné des consignes strictes pour célébrer l'annexion de la Crimée survenue en mars 2014, au lendemain de la révolution ukrainienne. Des rassemblements ont eu lieu dans plusieurs villes russes. Parfois réussis, mais toujours loin d'être spontanés.

Les instructions ont d'abord ciblé les universités comme à Tomsk où la municipalité n'a pas tergiversé. « À l'occasion de l'événement et dans le cadre de l'éducation patriotique de la jeunesse, nous vous demandons de réunir un groupe de 500 personnes composé d'étudiants, de professeurs et de cadres administratifs », indiquait l'oukase de la mairie. Un document sur lequel Poutine a eu droit au titre de « Sauveur de la Crimée et de Sébastopol ». Et les établissements se sont inclinés. « Vous êtes dispensés de rassemblement à la seule condition d'avoir une excuse valable », a mis en garde la direction de l'université technique de Moscou. Même zèle à l'université d'État de Volgograd où les responsables ont réquisitionné 30 étudiants pour un concert en l'honneur de la Crimée.

Un pont entre la Crimée et la Russie

Ailleurs, l'appel aux « bonnes volontés » a été lancé sur le site « Massovki.net », une plateforme habituellement réservée au recrutement de figurants de films. Avec, cette fois, une rémunération à la clé. Soit 300 roubles (4,8 euros) pour une demi-journée....

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer