Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Annecy : la police met en garde les touristes intégralement voilées
information fournie par Le Point 23/07/2015 à 14:05

Des touristes rappelées à l'ordre à Annecy. Le journal

Le Temps

révèle que les policiers français distribuent depuis quelques semaines des tracts aux touristes intégralement voilées, leur rappelant que la loi française l'interdit. Les vacanciers en provenance de la péninsule arabique sont de plus en plus nombreux à visiter la préfecture de Haute-Savoie, souvent depuis Genève, précise le quotidien suisse.

Les forces de l'ordre distribuent ainsi aux touristes intégralement voilées des tracts en français et en anglais. « Vous êtes contrôlés par la police car vous vous trouvez actuellement en infraction au regard de la loi française qui prévoit l'interdiction de dissimuler son visage dans les espaces ouverts au public », indique l'avis d'infraction, évoquant la loi du 11 octobre 2011, avant d'appeler les personnes concernées à « retirer ou relever l'attribut vestimentaire masquant le visage ».

Cité par Le Temps , le commissaire Alain Favre, directeur départemental de la sécurité publique, assure qu' « il ne s'agit pas de stigmatiser ou de faire la chasse aux burqas, mais d'informer ces gens que la loi française interdit les visages dissimulés pour des raisons de sécurité et parce que l'on doit identifier toute personne ». L'officiel d'ajouter que « cela se fait de manière simple et, sur un plan légal, on ne fait référence ni à la nationalité ni à la religion ».

«...

Lire la suite sur Le Point.fr

10 commentaires

  • 06 août 12:03

    Du temps du Général De Gaulle Président de la République, jamais nous n'aurions eu ce type de problème, auquel ne peuvent être confrontés que des "dirigeants" politiques n'ayant pas de tripes au ventre.


Signaler le commentaire

Fermer