1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Anne Frank : un ex-agent du FBI rouvre l'affaire
Le Point05/10/2017 à 06:25

C'est un plan d'Amsterdam avec un point vert, la maison d'Anne Frank, entouré de quantité de points rouges, les sympathisants nazis et les espions. Est-ce l'un d'eux qui l'a dénoncée à la police et provoqué le 4 août 1944 son arrestation et celle des sept juifs qui se trouvaient avec elle cachés derrière une bibliothèque dans un appartement secret ?

Ce plan du quartier a été réalisé par Vince Pankoke, un agent du FBI à la retraite qui a décidé de rouvrir le dossier Anne Frank et d'enquêter sur son arrestation. Depuis près de soixante-quinze ans, il y a eu d'innombrables recherches et livres pour déterminer si la famille Frank avait été trahie et par qui. Mais Vince Pankoke, en collaboration avec un cinéaste et une société de production, a assemblé une équipe d'une vingtaine de personnes ? historiens, analystes de données, détectives, criminologues? ? pour réexaminer l'affaire. Sur leur site internet, ils font appel au public à la fois pour des dons et des informations nouvelles. Comme dans tout « cold case » (affaire non résolue), ils réétudient les déclarations des témoins et utilisent des acteurs pour recréer la scène.

Ils s'appuient surtout sur un logiciel chargé d'analyser des millions de documents et d'archives nazis pour tenter de trouver des indices et des connexions. L'ordinateur conçu par Xomnia, une société spécialisée dans l'intelligence artificielle, est capable d'analyser des...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer