Aller au contenu principal
Fermer

Ancelotti-Brésil, une idée vraiment royale ?
information fournie par So Foot 13/05/2025 à 14:10

Ancelotti-Brésil, une idée vraiment royale ?

Ancelotti-Brésil, une idée vraiment royale ?

L'immense entraîneur italien a décidé de quitter le Real Madrid pour tenter le défi brésilien. Bonne ou mauvaise idée, d'un côté comme de l'autre ?

« La plus grande sélection de l’histoire du football sera désormais dirigée par l’entraîneur le plus titré du monde. » Sur le papier, l’annonce a sacrément de la gueule. Après trente années exclusivement passés dans le football de club, dont les quatre dernières au Real Madrid, Carlo Ancelotti prend la tangente et s’empare, pour la première fois de sa carrière d’entraîneur, d’une équipe nationale. Et pas n’importe laquelle : le Brésil et ses cinq estrelas sur le maillot… mais aussi ses vingt-quatre ans de disette sur le plan mondial. L’homme voyait pourtant le Real Madrid comme la dernière équipe de sa carrière, mais il faut croire que cette opportunité, dont on entendait parler depuis plus de deux ans, était trop belle.

Le grand défi de la Coupe du monde 2026

Le deuxième mandat de Carletto au Real Madrid, entre 2021 et 2025 ? La routine : deux Ligue des champions, deux championnats, une Coupe du Roi, un Mondial des clubs, deux Supercoupes d’Espagne, deux Supercoupes d’Europe, une Coupe intercontinentale et aussi, au passage, le tout premier Trophée Cruyff – le Ballon d’or des entraîneurs, intronisé en 2024. Mais voilà qu’à 65 ans, l’Italien a décidé de se mettre en danger, alors qu’il boucle une saison quasiment blanche dans la capitale espagnole. Pour le moment, son nouveau contrat – à dix millions par an, selon la presse brésilienne – l’emmène seulement jusqu’à la Coupe du monde 2026, durant laquelle il aura évidemment l’obligation de redonner au Brésil son statut de plus grand pays de futebol .…

Par Jérémie Baron pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La médaillée d'or française Julia Simon pose sur le podium de l'épreuve individuelle féminine de biathlon 15 km lors des JO de Milan Cortina, le 11 février 2026 à Anterselva (Italie) ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 09:05 

    Julia Simon et Lou Jeanmonnot vont tenter de poursuivre la moisson de l'équipe de France de biathlon samedi, Perrine Laffont a elle l'occasion de remporter une deuxième médaille dans une édition des Jeux alors que le skieur suisse Marco Odermatt espère enfin se ... Lire la suite

  • Préparation marathon ou trail: un risque de blessures majoré chez les amateurs
    information fournie par The Conversation 14.02.2026 08:30 

    Les situations des sportifs amateurs et celles des athlètes professionnels qui s'adonnent à la course à pied ne sont pas comparables, en termes de sollicitations physiques mais aussi d'encadrement pour les accompagner. Pour autant, ni les uns ni les autres ne sont ... Lire la suite

  • Mikhail Shaidorov lors de son programme libre de patinage artistique le 13 février 2026 sur la patinoire de Milanoù le Kazakhstanais a été sacré champion olympique au terme d'une soirée où le favori américain Ilia Malinin est passé au travers ( AFP / Piero CRUCIATTI )
    information fournie par AFP 14.02.2026 00:59 

    Personne ne pouvait s'attendre à ce scénario lunaire. Il fallait un cataclysme pour que l'or olympique échappe à Ilia Malinin et le cataclysme s'est produit vendredi soir sur la glace de Milan où le Kazakhstanais Mikhail Shaidorov a été sacré champion olympique ... Lire la suite

  • Pedro Neto et Chelsea croquent Hull City
    information fournie par So Foot 14.02.2026 00:05 

    Hull City 0-4 Chelsea Buts : Neto (40 e , 51 e , 71 e ) et Estêvão (59 e ) Clair et Neto.… TM pour SOFOOT.com

Pages les plus populaires