Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Aluminium: l'Américain Alcoa va racheter l'Australien Alumina Limited
information fournie par Boursorama avec AFP 26/02/2024 à 08:20

( AFP / WILLIAM WEST )

( AFP / WILLIAM WEST )

Le producteur américain d'aluminium et de bauxite Alcoa a annoncé avoir signé un accord pour acquérir l'Australien Alumina Limited, dans un échange d'actions qui valorise le groupe à 2,2 milliards de dollars, selon des communiqués des entreprises dimanche.

Le groupe de Pittsburgh (Pennsylvanie) va offrir 0,02854 de ses actions pour chaque titre d'Alumina, ce qui représente une prime de 13% sur le cours de clôture vendredi du groupe australien.

Au terme de la transaction qui doit encore être approuvée par les actionnaires, ceux d'Alumina possèderont 31,25% de la nouvelle entité et ceux d'Alcoa en détiendront 69,75%, indique un communiqué d'Alcoa dimanche.

Les deux groupes travaillent déjà ensemble au sein d'Alcoa World Alumina and Chemical (AWAC), une joint-venture détenue à 40% par Alumina, qui extrait du bauxite et produit de l'aluminium.

"Cette acquisition va consolider la position d'Alcoa en tant qu'un des plus importants producteurs de bauxite et d'aluminium au monde avec des actifs de premier plan", affirme le groupe.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer