Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Allemagne/PMI: La contraction dans le secteur manufacturier s'aggrave
information fournie par Reuters 01/06/2023 à 10:40

BERLIN (Reuters) - La contraction du secteur manufacturier allemand s'est accélérée en mai, à son rythme le plus élevé depuis trois ans et la production a chuté pour la première fois en quatre mois, montrent jeudi les résultats définitifs de l'enquête S&P Global/Hamburg Commercial Bank auprès des directeurs d'achats.

L'indice PMI du secteur a reculé à 43,2, quatrième baisse mensuelle consécutive et le rythme le plus bas depuis 2020. Une première estimation l'avait donné à 42,9 après 44,5 en avril.

Les producteurs de biens de la première économie de la zone euro ont enregistré une forte baisse des nouvelles commandes en mai, selon les données de l'enquête.

"Le secteur manufacturier se dirige vers des temps difficiles", a déclaré Cyrus de la Rubia, chef économiste chez Hamburg Commercial Bank.

Les entreprises ont noté une baisse de la demande, notamment dans les exportations vers la Chine, l'Europe et les Etats-Unis.

(Reportage Maria Martinez; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 01 juin 13:29

    Le coût de l'énergie est en train de démolir l'industrie Allemande, pourtant très performante. Mais l'électricité en Allemagne coute le double du prix français. L'Allemagne aura du mal a se remettre de la destruction des gazoducs russes. Mais Monsieur Habeck est heureux. Il a fermé tous les réacteurs nucléaires. Il peut toujours espérer que le vent se mette à souffler....


Signaler le commentaire

Fermer