Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Airbnb recrute un ancien ministre américain de la Justice
information fournie par Le Point 21/07/2016 à 13:14

C'est un atout de poids pour la lutte contre les discriminations récemment engagée par Airbnb. Éric Holder, premier ministre de la Justice afro-américain de l'histoire des États-Unis, vient d'être recruté par la plateforme de réservation d'hébergement chez l'habitant. Brian Chesky, son PDG, a notamment déclaré sur le blog : « Nous sommes honorés que l'ancien ministre fédéral de la Justice Éric Holder ait accepté de rejoindre notre équipe pour nous aider à élaborer une politique mondiale anti-discriminations. » « Nous avons des règles qui interdisent la discrimination, mais nous voulons que ces règles soient plus fortes. Et nous exigerons que tous ceux qui utilisent notre plateforme lisent et certifient qu'ils respecteront ces règles », a-t-il ajouté.

En fonction entre 2008 et 2015 avant d'être remplacé par Loretta Lynch, Éric Holder, 65 ans, est reconnu pour sa lutte contre les bavures policières et le délit de faciès ainsi que pour la réforme pénale qu'il a mise en ?uvre aux États-Unis. Il a même reçu le titre honorifique de « champion du combat pour les droits civiques » par l'organisation de défense des libertés ACLU.

Des discriminations raciales et sexuelles pointées du doigt

Éric Holder ne sera pas seul dans ce combat. Il rejoint l'avocat spécialisé dans les libertés civiques et les problèmes de logement, John Relman, ainsi...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer