Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Airbnb : perquisitionnés au fusil d'assaut chez leur hôte néonazi
information fournie par Le Point 29/09/2016 à 15:36

C'est une histoire de vacances gâchées (voire traumatisantes). Un couple de Français, qui avait loué sur Airbnb une petite maison à Vilalba Sasserra, à 60 kilomètres de Barcelone, a vu une dizaine de tireurs d'élite enfoncer leur porte au petit matin, relate Ouest-France ce jeudi. En cause ? Le domicile était celui du chef d'un réseau néonazi catalan, a rapporté la locataire au quotidien. Celle-ci précise qu'il est « éditeur et libraire négationniste à Barcelone ». Il a été condamné à de multiples reprises à des peines de prison ferme pour apologie de l'Holocauste.  À l'heure actuelle, il est de nouveau derrière les barreaux.

La locataire raconte que son conjoint prenait son petit-déjeuner sur la terrasse vers 7 h 30, quand il a entendu « un bruit et aperçu un homme cagoulé armé d'un fusil d'assaut braqué sur lui. Une dizaine d'hommes lourdement armés l'accompagnaient ». À la recherche du propriétaire, les tireurs d'élite perquisitionnent, enfonçant au bélier quatre portes verrouillées dans la maison.

« On ne savait rien du propriétaire »

Comme la plupart des utilisateurs du site de locations, le couple ne sait « rien » du propriétaire. « Il avait un pseudo, Rex, avec la photo d'un chien. » L'homme semble d'ailleurs tout à fait normal : « À notre arrivée, il nous a reçus, visiblement pressé, mais sympa », confie la jeune femme.

À son retour...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer