Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Aide médicale d'État : clash entre Wauquiez et Touraine à l'Assemblée

Le Point25/06/2014 à 09:03

Marisol Touraine et Laurent Wauquiez lors des questions au gouvernement mardi 24 juin à l'Assemblée

Avec sa question sur l'aide médicale d'État (AME), Laurent Wauquiez s'est attiré les foudres de la ministre de la Santé Marisol Touraine, mardi, lors des questions au gouvernement à l'Assemblée. Une vive passe d'armes a opposé le député UMP de Haute-Loire et la ministre. En cause : l'aide médicale d'État, qui permet aux étrangers en situation irrégulière d'être soignés gratuitement. Laurent Wauquiez a dénoncé une facture de plus en plus lourde - 744 millions d'euros l'an dernier, alors que 588 millions avaient été budgétés - et des abus de plus en plus fréquents. Une prise de position qui a mis en colère Marisol Touraine. "Mais quel message envoie-t-on quand on bafoue les valeurs de la République de solidarité et d'humanisme qui fondent notre système ?" a-t-elle lancé dans l'hémicycle.

Source Le Point.fr

8 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • chnivet
    06 juillet10:27

    Oui c'est évident pour les solialos . Ils faut soigner gratuitement tout le monde .Tant qu'eux ils sont payés ça va .... faire avec l'argent des autres c'est jamais un problème.Ces gens là ils perdent de vue qu'ils représentent les Français . Ils ne sont plus des élus , ils font partie d'un autre monde.Quand on fait un budget on le tient .Ou on s'en va.

    Signaler un abus

  • crcri87
    05 juillet15:23

    Marisol n'a sans doute pas les moyens de se soigner et pourtant elle en a besoin

    Signaler un abus

  • knbskin
    28 juin18:34

    Marisol et irreguliers, meme combat : tous payes par nos impots ... qla solidarite et l'humanisme, c'est : apr ici la bonne soupe ! :D

    Signaler un abus

  • lm123457
    28 juin18:13

    Pour un socialo le coût n'a aucune importance. Malheureusement les sarkozystes ont fait un peu pareil ... Pourtant, la _vraie_ droite n'est pas aussi bornée.

    Signaler un abus

  • fbordach
    28 juin09:21

    Non Marisol, vous confondez tout, la République n'a rien à voir la dedans... Mes impôts, de plus en plus lourds, m'engagent par solidarité avec les français qui travaillent et vivent selon les lois de la République mais pas avec toute la misère du monde qui émigre en France pour profiter de votre vision collectiviste de l'argent des autres!

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.