1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Agnès Buzyn sera la candidate de LaRem à Paris
Reuters16/02/2020 à 17:12

AGNÈS BUZYN SERA LA CANDIDATE DE LAREM À PARIS

PARIS (Reuters) - Agnès Buzyn conduira la liste La République en marche pour les élections municipales à Paris, a-t-on appris dimanche auprès d'une source proche de La République en marche (LaRem), confirmant ainsi des informations de franceinfo et BFM TV.

La ministre de la Santé a été désignée dimanche par la commission nationale d'investiture du parti présidentiel pour succéder à Benjamin Griveaux, précise franceinfo.

Benjamin Griveaux a renoncé vendredi à sa candidature dans la capitale à la suite de la diffusion sur internet de vidéos intimes le concernant.

Médecin de formation, spécialisée en hématologie, Agnès Buzyn, 58 ans, est l'une des pièces maîtresse du gouvernement, où elle gère de lourds dossiers comme l'épidémie du coronavirus, la réforme des retraites - dont l'examen commence lundi à l'Assemblée nationale - ou encore la crise hospitalière.

Le nom de son remplaçant au ministère de la Santé n'est pas encore connu.

"J'y vais, j'en ai envie. J'y vais pour gagner", a-t-elle déclaré dans une brève déclaration à l'AFP.

Dans la course à la mairie de Paris, elle sera confrontée à deux autres femmes, bien placées dans les sondages: la maire sortante, Anne Hidalgo (PS) et l'actuelle maire du VIIe arrondissement et ancienne ministre de la Justice Rachida Dati (LR).

Elle devra également composer avec la candidature dissidente de Cédric Villani, exclu fin janvier de LaRem.

Vu comme une ministre "technicienne" mais populaire auprès du grand public, elle devra faire preuve d'un sens politique éprouvé pour relancer la dynamique de la campagne de LaRem à Paris, déjà très compromise.

Avant même l'affaire des vidéos intimes, Benjamin Griveaux pointait en effet en troisième position dans les sondages, derrière Anne Hidalgo et Rachida Dati.

Agnès Buzyn, est mère de trois enfants, qu'elle eu avec l'avocat Pierre-François Veil, l'un des fils de Simone Veil. Elle est remariée avec Yves Lévy, médecin immunologiste et ancien PDG de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm).

(Jean-Michel Bélot et Michel Rose)

23 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • qleraz
    16 février21:36

    Les grenouilles qui demandent un roi https://www.lafontaine.net/lesFables/afficheFable.php?id=47 je vous en recommande la lecture ... tordant rien n'a changé depuis les grecs ... alors le nouveau monde pfuiit

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer