Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Affaires: encore une dure journée pour François Fillon
information fournie par Le Point 22/03/2017 à 06:55

« Venons-en à ma société de conseil. J'ai exercé de 2012 à 2016 cette activité en toute légalité. [?] La liste de mes clients ne comprend aucune entreprise russe, ni le gouvernement russe ni aucun organisme de ce pays et toutes les conférences que j'ai données en Russie l'ont été à titre gratuit. » Lundi 6 février, le candidat François Fillon se défend avec vigueur contre les mauvais procès qui, selon lui, lui sont faits.

Mais Le Canard enchaîné décidément ne lâche pas sa proie. Et la révélation du jour dans son édition datée du mercredi 22 mars écorne encore un peu plus l'image de François Fillon, déjà passablement abîmée. Selon l'hebdomadaire, François Fillon a touché 50 000 euros pour le compte de sa société 2F Conseil pour organiser en 2015 à Saint-Pétersbourg une rencontre entre son client Fouad Makhzoumi, qui détient une société d'infrastructures dans le domaine pétrolier, Patrick Pouyanné, le PDG de Total et? Vladimir Poutine.

L'hebdomadaire rappelle que Patrick Pouyanné fut naguère le directeur de cabinet de François Fillon lorsqu'il était ministre délégué des Postes, des Télécomunications et de l'Espace.

Certes, le gouvernement russe, comme le PDG de Total, ne sont pas alors les clients de 2F Conseil. Poutine et Pouyanné apparaissent ici comme la marchandise fournie par l'ancien Premier ministre. Mais François Fillon a bel et bien monnayé...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer