Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Affaire Troadec: pour la mère d'Hubert Caouissin, son fils est "innocent"
information fournie par Le Point 14/03/2017 à 10:11

"Mon fils n'y est pour rien. (?) Mon fils n'était pas parti là pour faire du mal. » Au micro de RTL ce matin, mardi 14 mars, la mère d'Hubert Caouissin, le meurtrier présumé de la famille Troadec, a livré un témoignage poignant qui contredit la thèse des enquêteurs.

Mis en examen depuis une semaine après qu'il eut avoué avoir assassiné quatre personnes à Orvault, en Loire-Atlantique dans le but de mettre la main sur un mystérieux trésor, Hubert Caouissin reste, pour sa mère, « innocent ». Elle assure que son fils « n'était pas parti pour faire du mal ». Le portrait qu'elle a dressé de son fils n'est pas celui d'un tueur. « Il était toujours content, il a des copains de partout, toujours prêt à rendre service. Jamais la moindre connerie. Il n'a jamais rien fait. Dès qu'il voit que quelqu'un lui cherche des histoires, il s'éclipse, il ne reste pas », a-t-elle martelé.

Pourtant, Hubert Caouissin a bel et bien reconnu avoir tué son beau frère Pascal Troadec, sa femme Brigitte et ses enfants Sébastien et Charlotte. Il a même confié le mobile de son acte : une histoire de rivalité autour d'un héritage composé de lingots et de pièces d'or retrouvées par son beau-père. Un magot qui aurait été « subtilisé » par Pascal Troadec... dont la valeur est estimée à cinq millions d'euros, mais que la police ne parvient toujours pas à localiser.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

  • 14 mars 10:35

    Elle pourrait faire partie de l'équipe de campagne de Fillon, cette dame :-D


Signaler le commentaire

Fermer