Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Affaire Penelope Fillon: et de Rugy inventa le tweet boomerang!
information fournie par Le Point 31/01/2017 à 15:28

À malin, malin et demi. Tel est pris qui croyait prendre. Le retour de manivelle. De flamme. De bâton... Les expressions décrivant la bourde de François de Rugy ne manquent pas. Visiblement d'humeur badine, le député écologiste ? ex-Europe Écologie-Les Verts ? a voulu surfer sur la vague de l'affaire Penelope Fillon. "Ce soir avant de quitter le bureau, je signe les fiches de paie de deux de mes collaborateurs parlementaires", s'est-il félicité dans un tweet accompagné de deux photographies des documents. Problème : en omettant de cacher le numéro de sécurité sociale sur les fiches de paie, on remarque que son assistante est moins payée que son homologue masculin.

Lire également : Pourquoi l'affaire Fillon est une catastrophe pour la France

François de Rugy, c'est ce candidat de la primaire qui se targuait d'être le seul à avoir une femme comme directrice de campagne. Celui qui, interrogé sur les inégalités hommes/femmes lors des débats, proposait "une action de groupe poussée par le défenseur des droits pour que, lorsque des femmes dans une ou plusieurs entreprises se sentent victimes d'une inégalité salariale, elles puissent agir en justice de ce point de vue-là". Celui aussi qui affirmait haut et fort qu'il ne faudrait pas qu'il n'y ait "que la maman qui s'occupe des enfants". Bref, un porte-voix de la cause féminine au...

3 commentaires

  • 31 janvier 17:54

    Censuré, la vérité dérange toujours autant sur ce site: diffusé sur le net des numéros de sécu c'est pas très futé compte tenu des usurpations d'identités et autres trafics qui règnent dans ce pays ; mais vivant de sa bulle il n'en a probablement jamais entendu parlé le bo boécologo-cho.


Signaler le commentaire

Fermer