Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Affaire Baupin : le machisme redouble dans les couloirs de l'Assemblée
information fournie par Le Point 14/05/2016 à 09:59

Et si l'affaire Baupin n'avait fait que renforcer le sexisme dans les rangs de l'Assemblée nationale ? Le constat dressé par Slate est affligeant, mais semble bel et bien refléter la triste réalité de la classe politique française. Invité à réagir au scandale lundi dernier, le député LR Pierre Lellouche avait déjà suscité l'indignation en déclarant "je commente l'international, les choses sérieuses, pas les histoires de bonnes femmes". Des propos qu'il réfute avoir tenus, mais qui mettent en lumière le sexisme qui règne au sein de l'hémicycle depuis les accusations de harcèlement sexuel portées à l'encontre du député écologiste.

Car la plupart des collaborateurs et collaboratrices interrogés par Slate sont unanimes : ces derniers jours, les réflexions misogynes et les blagues graveleuses fleurissent dans les couloirs du palais Bourbon. "'Toi, on va t'envoyer Baupin', c'est la grosse blague du moment", confie d'ailleurs Juliette* au site d'informations, sous couvert d'anonymat. "Tout est tourné en dérision depuis lundi", déplore une autre.

Des remarques malvenues

Visiblement, l'affaire Baupin ne se suffit pas à elle-même. Les révélations de Mediapart et France Inter ont même réveillé le machisme qui sommeillait chez certains. "Oui, il y a plus de blagues sexistes", confesse Matthias* à Slate avant d'évoquer les propos désobligeants sur le physique d'Emmanuelle Cosse, l'épouse de Denis...

1 commentaire

  • 14 mai 11:27

    Les claquements de slips étouffent les hurlements du 49 3 et le bruit des bottes ....


Signaler le commentaire

Fermer