Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Accoyer à la tête des Républicains, Wauquiez repêché
information fournie par Reuters 29/11/2016 à 18:36

BERNARD ACCOYER À LA TÊTE DES RÉPUBLICAINS, WAUQUIEZ REPÊCHÉ

BERNARD ACCOYER À LA TÊTE DES RÉPUBLICAINS, WAUQUIEZ REPÊCHÉ

PARIS (Reuters) - Bernard Accoyer, proche de François Fillon, a été nommé mardi secrétaire général des Républicains, avec l'appui de deux vice-présidents, le sarkozyste Laurent Wauquiez et la filloniste Isabelle Le Callennec, a-t-on appris de source parlementaire.

Le sort de Laurent Wauquiez, écarté de la direction par intérim du parti, restait jusqu'à présent en suspens.

François Fillon, qui entendait, comme l'y autorisent les statuts de LR, remanier le parti à sa main en vue de la campagne pour l'élection présidentielle, a choisi de lui confier un poste au nom du "rassemblement" mais le nouvel organigramme porte son empreinte.

Ainsi, le sarkozyste Christian Estrosi, qui présidait la Commission nationale d'investiture, poste stratégique, est remplacé par le député filloniste Jean-François Lamour.

Bernard Accoyer, député-maire d'Annecy et ancien président de l'Assemblée nationale, oeuvrera aux côtés de deux adjoints : la députée du Doubs Annie Genevard, soutien de François Fillon, et Gérald Darmanin, qui fut le coordinateur de la campagne de Nicolas Sarkozy pour la primaire.

Le président du Sénat Gérard Larcher, fidèle de l'ancien Premier ministre, dirigera un comité politique, assisté de deux vice-présidents, le sénateur filloniste Bruno Retailleau et le sarkozyste Christian Jacob.

(Sophie Louet, édité par Yves Clarisse)

3 commentaires

  • 29 novembre 20:36

    Secrétaire général des Républicains (LR) + député-maire d'Annecy et ça continu la briganderie, c plus double emplois, c triple emplois, Pourquoi ce CULBUTO n'a pas fait cette loi interdisant à tout nos parlementaire de cumuler plusieurs fonctions, il aurait gagné un petit regain de mon estime


Signaler le commentaire

Fermer