
Abdelhamid, le grand frère s’en va
Après 250 matchs et 7 ans au club, Yunis Abdelhamid va quitter Reims dimanche. Il laisse un héritage inestimable pour ceux qui l’ont croisé. Le vide laissé sera immense. Portrait rémois d’un travailleur acharné.
Impossible, à ce moment-là, d’imaginer une telle suite. À l’heure de quitter Reims, Yunis Abdelhamid se souvient peut-être de cette scène qui illustre bien son parcours unique. L’époque d’Arles-Avignon, nous sommes en 2011. Pas encore pro alors qu’il a (déjà) 24 ans, Abdelhamid est convié à l’entraînement de l’équipe A. La chance de sa vie. Sans moyens pour avoir sa propre voiture, il débarque au centre d’entraînement dans une Clio 2 avec le nom de l’entreprise de maçonnerie de son père dessus. Une Renault qu’il va garer loin, dans les buissons, comme pour éviter de faire désordre face aux grosses cylindrées des professionnels du club.
Treize ans plus tard, il a certainement acheté sa voiture. Après Arles-Avignon (2011-2014), Valenciennes (2014-2016) puis Dijon (2016-2017), Yunis Abdelhamid (37 ans en septembre) va partir de Champagne au bout de sept belles saisons. Bilan, pêle-mêle : 252 matchs (dont 199 en Ligue 1), un titre de champion de Ligue 2 au bout d’une saison historique, un match de Coupe d’Europe (barrage de Ligue Europa, 2020), une série de 66 matchs de suite disputés en intégralité en Ligue 1 (co-recordman avec Daniel Congré)… Pas mal pour quelqu’un qui était destiné à faire une carrière dans la comptabilité.…
Tous propos recueillis par TC
Par Timothé Crépin pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer