Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

À l’OM, la nouvelle guerre du milieu
information fournie par So Foot 08/08/2023 à 21:25

À l’OM, la nouvelle guerre du milieu

À l’OM, la nouvelle guerre du milieu

Alors que l’OM version Marcelino va disputer son premier match officiel ce mercredi, face au Panathinaïkos, le coach espagnol va devoir trancher au milieu de terrain. Avec l’arrivée de Geoffrey Kondogbia et le changement de système, les cartes sont redistribuées.

Comme souvent ces dernières années, toutes les certitudes ont volé en éclat cet été du côté de la Commanderie. Après le départ d’Igor Tudor, l’OM a été contraint, une nouvelle fois, de changer d’entraîneur à l’aube d’une nouvelle saison, malgré un exercice précédent réussi. Cette fois, Pablo Longoria a jeté son dévolu sur Marcelino. Après les révolutions Sampaoli et Tudor, c’est un retour au 4-4-2 inamovible qui s’annonce sous la houlette de l’Espagnol, qui va donc devoir trancher au milieu de terrain, avec cinq hommes à sa disposition, tous titulaires en puissance.

Kondogbia-Veretout : une longueur d’avance

Sur la pelouse du Panathinkaïkos, équipe peu spectaculaire mais difficile à manier (et qui n’a rien à perdre sur ce troisième tour de C1, contrairement à l’OM), l’identité des deux hommes choisis par Marcelino sera scrutée de près. Avec quatre joueurs offensifs alignés d’entrée, l’Espagnol sait qu’il doit miser sur deux joueurs solides au milieu de terrain, capables de combler les brèches à eux seuls, devant les quatre défenseurs. « Ce qui est sûr, c’est qu’il veut deux milieux de position » , avait expliqué Geoffrey Kondogbia à L’Équipe cet été. Arrivé en juin à Marseille, le Centrafricain part avec une longueur d’avance sur ses nouveaux coéquipiers. Les efforts financiers consentis par le club pour le débaucher de l’Atlético de Madrid le prouvent, mais c’est surtout son passé récent sous les ordres de Marcelino à Valence (2018-2019) qui en fait le premier nom coché par l’Espagnol sur la feuille de match.…

Par Adrien Hémard-Dohain pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer