Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

1,128 million d'euros pour Kan le dinosaure
information fournie par Le Point 10/12/2016 à 19:13

Avec sa gueule grande ouverte et ses pattes hérissées de griffes meurtrières, il était exposé depuis le 17 septembre dans le hall de la salle des ventes Aguttes à Lyon. Samedi, Kan, rare squelette d'Allosaurus de quelque 150 millions d'années, a trouvé preneur au prix de? 1,128 million d'euros. Le nouveau propriétaire de ce fossile de dinosaure du Jurassic découvert il y a six ans dans la formation Morrisson dans le Wyoming est français ! Il n'était pas présent samedi à la maison de vente Aguttes pour cette vente bien particulière, mais s'est porté acquéreur par téléphone du carnivore préhistorique.

Ce particulier, qui n'a pas souhaité révéler son identité, n'a pas l'intention d'exposer le monstre de 7,5 m de long et 2,5 m de haut dans son salon, mais d'en faire profiter le plus grand nombre. Kan sera en effet en présensé au public, dès l'été prochain, dans un lieu qu'il n'a pas encore fait connaître. L'heureux acquéreur de l'Allosaurus a néanmoins fait un déçu. Le Paléospace de Villiers-sur-Mer en Normandie, qui s'était mis sur les rangs sans réussir à surenchérir.

Une vente exceptionnelle

Mis à prix à 800 000 d'euros, l'Allosaurus a fait grimper les enchères. Il est vrai qu'une telle vente est très exceptionnelle. C'est seulement la deuxième fois qu'un tel spécimen de dinosaure carnivore est vendu en Europe. Celui-ci présente de plus l'avantage d'être en très bon état, complet...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer