Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pictet prépare le lancement d'un fonds de dette émergente
information fournie par Newsmanagers 16/04/2019 à 10:45

(NEWSManagers.com) - Pour répondre à la forte demande sur la classe d'actifs, Pictet, dont les actifs sous gestion en dette émergente s'élèvent à près de 12 milliards de dollars, prépare le lancement d'un fonds de dette émergente, a indiqué ce 8 avril, Eugene Choi, gérante de portefeuille senior, à l'occasion d'un point de presse. Ce fonds, qui devrait été lancé dans le courant du mois de juin, sera une stratégie best-in-class intégrant les critères ESG et investissant à la fois dans le crédit et la dette souveraine.

Le fonds, qui sera investi à 50% environ en devises dures et à 50% en devises locales, sera exposé à l'Amérique latine autour de 36%, à l'Europe à environ 27 ou 28%, à l'Asie à un peu plus de 20% et au Moyen-Orient à un peu moins de 20%.

Selon Eugene Choi, qui était de passage à Paris, le temps est au beau fixe pour la dette émergente. De son point de vue, les perspectives restent favorables, en raison notamment du ralentissement de la croissance mondiale, généralement favorable aux pays émergents. La dette en devises locales offre un meilleur rendement mais la dette en dollar reste intéressante. D'ailleurs, les flux dans la dette en devises dures s'élèvent à environ 28 milliards de dollars depuis le début de l'année, contre seulement 7 milliards de dollars pour la dette en devises locales.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.