Interparfums a renouvelé son accord de licence avec la marque de luxe britannique Jimmy Choo jusqu’en 2031. (© Interparfums)
Bonne nouvelle pour les actionnaires du parfumeur, Interparfums a annoncé ce matin le renouvellement de son accord de licence avec la marque de luxe britannique Jimmy Choo.
L’accord initial, signé en 2009 pour une durée de 12 ans, devait expirer en 2021.
De nombreuses interrogations entourant la poursuite du partenariat entre Interparfums et Jimmy Choo sont apparues lors du rachat du chausseur londonien par le groupe de luxe américain Michael Kors. L’opération, annoncée en juillet dernier pour un montant de 1,35 milliard de dollars, sera finalisée d’ici à la fin de l’année.
La levée de cette incertitude a rassuré sur la croissance de l’activité d’Interparfums. Avec un chiffre d’affaires de 95 millions d’euros attendu en 2017, les ventes de parfums Jimmy Choo représentent 24% de l’activité parfums du groupe français.
La marque britannique occupe ainsi la deuxième place du portefeuille de marques du parfumeur derrière Montblanc.
Mais cet accord ne porte pas seulement sur les parfums. Philippe Benacin, PDG d’Interparfums signale dans le communiqué de presse publié ce matin que ce «nouveau partenariat» porte sur le développement de «l’activité beauté de la marque Jimmy Choo».
Autrement dit, Interparfums va concevoir pour la marque anglaise des parfums mais aussi des cosmétiques, élargissant ainsi son activité.
«Donner
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer