UFF affiche une collecte nette trimestrielle en hausse sensible

le
0

(NEWSManagers.com) - Pour le premier trimestre de cette année, l'UFF a enregistré un produit net bancaire à 50,5 millions d'euros, soit une hausse de 12 % par rapport à la même période douze mois plus tôt. La collecte commerciale s'élève à 320 millions, en progression de 36% par rapport à 2014 attribuée à l'augmentation de la productivité du réseau.

L'ensemble des classes d'actifs bénéficient de cette évolution: l'assurance-vie augmente de 23% avec une part des investissements en unité de compte qui

progresse à 66%. Par ailleurs, " le redressement amorcé sur les valeurs mobilières se confirme avec une croissance de 22% sur la période grâce notamment aux produits ISF" , précise un communiqué.

Les commissions de placement sont stables par rapport au premier trimestre 2014 avec toutefois une augmentation des valeurs mobilières et du secteur de l'entreprise. Les commissions perçues au titre de l'assurance vie sont quant à elles en léger repli de 4% du fait de la diversification de l'activité des conseillers en provenance du réseau acquis qui se tournent progressivement vers les produits immobiliers notamment.

La collecte nette s'établit à 48 millions en forte progression par rapport au 1er trimestre 2014 - à 16 millions d'euros. L'UFF souligne ce trimestre la maîtrise des rachats ainsi que l'absence de remboursement de fonds qui avait pesé pour 14 millions au 1er trimestre 2014.

Les actifs ont par ailleurs bénéficié de variations de cours très favorables et s'établissent à 11,6 milliards d'euros au 31 mars 2015, en progression de 9% par rapport au premier trimestre 2014.

Les commissions sur encours s'élèvent à 31,5 millions contre 26,6 millions au 31 mars 2014, soit une hausse de 18% en lien avec la hausse des actifs gérés moyens et avec l'amélioration du taux de marge lié à la contribution de la société de gestion Myria AM.

" En 2015, la gamme de produits, fortement enrichie l'année dernière, continuera d'évoluer (notamment sur les FCP, la prévoyance patrimoniale et les programmes immobiliers) afin de poursuivre le développement commercial en répondant toujours mieux aux besoins des clients désireux de profiter des opportunités offertes par la conjoncture" , précise l'UFF. " Dans le même temp" s, ajoute la banque patrimoniale, " l'année sera consacrée à la poursuite de l'intégration des nouveaux collaborateurs, à la stabilisation de la nouvelle organisation, des outils et des process (...)."

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant