TNT avertit sur ses résultats, marges sous pression en France

le
0
TNT AVERTIT SUR SES RÉSULTATS, MARGES SOUS PRESSION EN FRANCE
TNT AVERTIT SUR SES RÉSULTATS, MARGES SOUS PRESSION EN FRANCE

AMSTERDAM (Reuters) - Le groupe néerlandais de messagerie TNT Express a averti sur ses résultats lundi pour la deuxième fois de l'année, reconnaissant que son bénéfice d'exploitation du troisième trimestre sera inférieur à celui de la même période de 2014.

Dans un communiqué, TNT explique que la "volatilité économique au Brésil, en Chine et en Australie a pesé" sur ses performances et ajoute que ses marges en France sont également en baisse substantielle.

L'avertissement tombe mal pour le cours de Bourse de TNT qui a pâti ces dernières semaines de spéculations sur un veto de la Commission européenne à l'offre de reprise du groupe par l'américain Federal Express.La CE se prononcera en janvier sur l'offre amicale de 4,4 milliards d'euros annoncée par FedEx en avril.

L'action TNT avait fini vendredi à 6,83 euros, soit 15% en-deçà des huit euros que propose FedEx.

En 2013, les services de la concurrence de la CE avaient bloqué le rachat de TNT par UPS mais les analystes restent confiants pour le rapprochement avec FedEx, en notant que l'entité issue de la fusion ne sera que numéro trois en Europe, derrière UPS et DHL (groupe Deutsche Post).

(Toby Sterling, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant