Teleperformance : l'acquisition du californien LLS fait grimper l'action

le
0
Bon accueil pour Téléformance à l'annonce du rachat de LLS.(© Télé)
Bon accueil pour Téléformance à l'annonce du rachat de LLS.(© Télé)

L’action Teleperformance a gagné 8,9% le jour même, dans un volume de titres quadruple de celui de la séance précédente, et encore 3% à mi-séance le lendemain.

Fondé en 1982 en Californie, LLS est le leader nord-américain des services d’interprétariat par téléphone et visiophone.

Un temps la propriété d’AT&T, LLS emploie 8000 traducteurs pour 25000 clients, et réalise 46% de son chiffre d’affaires dans la santé.

Soutenu par les analystes

Séduits par le projet, les analystes ont relevé leur objectif de cours, notamment Oddo (100 euros) et Société Générale (93 euros).

Racheté à un fonds d’investissement, LLS n’est certes pas donné. Teleperformance paie sa cible 10,4 fois l’excédent brut d’exploitation 2015. Néanmoins, LLS affiche une marge d’exploitation très supérieure (36%) à la sienne(10%).

Le travail humain irremplaçable

La dette va augmenter (2,4 fois l’excédent brut d’exploitation), mais LLS devrait gonfler de 15% le bénéfice net par action 2017.

La concurrence des robots traducteurs, comme Google Traduction, n’est-elle pas une menace pour les marges de LLS ? Dans le domaine de l’interprétariat, la qualité du travail humain est encore irremplaçable. En tout cas, bien davantage que dans les téléservices et letélémarketing, coeur de métier, de Teleperformance.

 

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant