Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Procter & Gamble affiche des résultats supérieurs aux attentes
information fournie par Reuters 02/08/2016 à 14:25

PROCTER & GAMBLE AFFICHE DES RÉSULTATS SUPÉRIEURS AUX ATTENTES

PROCTER & GAMBLE AFFICHE DES RÉSULTATS SUPÉRIEURS AUX ATTENTES

(Reuters) - Procter & Gamble a annoncé mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, le géant américain des biens de consommation courante ayant enregistré une demande soutenue pour plusieurs gammes de produits, dont ceux pour les nourrissons.

Le propriétaire de marques telles que Pampers et Gillette a vu le chiffre d'affaires de la période avril-juin, le quatrième de son exercice 2015-2016, reculer de 2,7%, à 16,1 milliards de dollars (14,4 milliards d'euros) alors que les analystes financiers avaient anticipé en moyenne 15,83 milliards.

Le bénéfice net du groupe sur la période s'est établi à 1,95 milliard de dollars, soit 0,96 dollar par action, contre 521 millions (0,18 dollar/action) il y a un an.

Les comptes consolidés du quatrième trimestre 2014-2015 avaient été plombées par une modification de l'enregistrement des opérations vénézuéliennes du groupe.

Hors éléments exceptionnels, le bénefice par action est ressorti à 0,79 dollar alors que les analystes financiers avaient anticipé 0,74 selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Pour l'exercice qui vient de commencer, Procter & Gamble dit tabler sur une hausse de 2% de son chiffre d'affaires, hors opérations vénézuéliennes et hors impact aussi bien de changes que d'éventuels changements de périmètre.

Le groupe ajoute s'attendre pour 2016-2017 à une hausse de quelque 5% de son bénéfice ajusté par action. Au titre de 2015-2016, ce bénéfice est ressorti à 3,67 dollars.

Procter & Gamble s'est lancé dans une cession de marques non rentables, préférant se concentrer sur des valeurs sûres telles que Pampers, Gillette et Tide pour relancer ses ventes.

Le groupe a également, parmi d'autres mesures, supprimé des postes et fermé des usines.

(Sruthi Ramakrishnan à Bangalore, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.