ONCODESIGN présente de nouveaux résultats probants sur RIP2 lors de la 10ème conférence Drug Discovery Chemistry à San Diego

le
0
Pour recevoir toute l'information financière d'ONCODESIGN en temps réel, faites-en la demande par mail à oncodesign@newcap.fr. Votre inscription sera immédiate.

Dijon, le 28 avril 2015 - ONCODESIGN a présenté de nouveaux résultats probants concernant son programme de découverte RIP2, lors de la 10ème conférence Drug Discovery Chemistry qui s’est tenue du 21 au 23 avril 2015 à San Diego, aux Etats-Unis.

Cette conférence annuelle, organisée par le Cambridge Healthtech Institute, réunit plus de 500 experts du monde entier spécialisés dans la découverte de petites molécules thérapeutiques pour aborder les dernières innovations dans le domaine.

« Nous avons récemment démontré le potentiel de nos molécules dans un modèle de la maladie de Crohn et des troubles fonctionnels intestinaux (TFI). Les effets obtenus sur la maladie sont directement liés à l’inhibition de la kinase RIP2 et les molécules testées ont montré d’excellentes propriétés dans un modèle ex-vivo basé sur du matériel biologique humain. Ces trois validations que sont la preuve de concept préclinique, la validation de l'implication directe de RIP2 dans l'effet thérapeutique et la transposition à l’homme, sont des arguments majeurs dans notre démarche actuelle de recherche d'un partenaire pharmaceutique pour ce programme prometteur », commente le Dr Jan Hoflack, Directeur Scientifique d'Oncodesign.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant