Nokia et Alcatel-Lucent annoncent négocier une fusion

le
3
NOKIA ET ALCATEL-LUCENT ANNONCENT NÉGOCIER UNE FUSION
NOKIA ET ALCATEL-LUCENT ANNONCENT NÉGOCIER UNE FUSION

(Reuters) - Nokia a annoncé mardi être en discussions avancées avec Alcatel-Lucent en vue d'une fusion des deux équipementiers de télécommunications.

Ce rapprochement éventuel prendrait la forme d'une offre publique d'échange en actions de Nokia sur Alcatel-Lucent, précise le groupe finlandais tout en ajoutant qu'il n'est pas encore certain que les tractations déboucheront sur un accord.

L'annonce de ces négociations de fusion, alors que les marchés spéculaient jusque-là sur le rachat par Nokia des seules activités mobiles d'Alcatel-Lucent, fait grimper Alcatel-Lucent de 12% à la Bourse de Paris dans les premiers échanges, la plus forte hausse de l'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 alors que Nokia perd quasiment 8% à Helsinki.

(Sven Nordenstam, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frenchto le mardi 14 avr 2015 à 11:26

    ce sont 2 boites perdues dans l'abime. Quel intérêt de mettre des mauvais capitaux avec d'autres mauvais capitaux ???

  • celiane le mardi 14 avr 2015 à 10:10

    il vont couler la boite, apres avoir raté le virage smartphone, je doute qu'ils aillent plus loin que leur bout du nez.... perso je suis contre !!!

  • ssc38 le mardi 14 avr 2015 à 09:38

    nokia est une" coquille vide qui ne dégage rien et alcatel dégage surtout des dettes historiquement.comment vont t'il financer la fusion avec 5 milliard en poches .ca risque de pas plaire au actionnaire d'alcatel un cours revenu a 2 euro