Nike : un excellent début d'exercice

le
0

(lerevenu.com) - Nike en forme olympique ! Au premier trimestre de son exercice décalé 2014/2015, l'équipementier sportif américain a affiché un bénéfice net en hausse de 23,3%, à 962 millions de dollars. Rapporté par action, le bénéfice hors éléments exceptionnels ressort à 1,09 dollar, soit 21 cents de mieux que ce qui était espéré par les analystes.

L'action s'est aussitôt envolée en Bourse (le cours Nike en décalé), gagnant 6,90% à 85,25 dollars, soit un plus haut, vers 22H15 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance à Wall Street.

Lors des trois derniers mois qui englobent la dernière édition de la Coupe du monde de football, événement pour lequel elle a beaucoup investi, la marque a dépassé les prévisions les plus optimistes.

Si Nike a pu encore miser sur ses classiques, notamment les ventes des modèles de chaussures accolés aux stars du basket-ball (Lebron James, Kobe Bryant et Kevin Durant et la légende Michael Jordan), la marque à la virgule (The Swoosh) a surtout investi le terrain traditionnel de son "meilleur ennemi" allemand Adidas, l'Europe de l'Ouest.

Les recettes engrangées dans cette région ont flambé de 32% sur un an à 1,7 milliard de dollars, contre une hausse de 12% à 3,5 milliards de dollars en Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada et Mexique), son premier marché.

Nike connaît un élan positif similaire en Chine : les revenus y ont grimpé de 18%, à 679 millions. Au total, le chiffre d'affaires

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant