Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mirova collecte plus de 1 milliard d'euros au deuxième trimestre
information fournie par Newsmanagers 29/06/2017 à 14:30

(NEWSManagers.com) - L'engouement pour la finance durable ne se dément pas. L'activité commerciale de Mirova au deuxième trimestre en offre une nouvelle illustration. Le mois de juin n'est certes pas tout à fait terminé mais les premières estimations indiquent que la filiale de Natixis Asset Management dédiée à l'investissement responsable a enregistré au deuxième trimestre une collecte nette de plus de 1 milliard d'euros, ce qui porte les actifs sous gestion à plus de 8 milliards d'euros contre 6,7 milliards d'euros fin décembre 2016.

Durant le trimestre sous revue, les fonds actions ont attiré quelque 800 millions d'euros tandis que les fonds d'obligations vertes attiraient 50 millions d'euros. Les infrastructures ont enregistré une collecte nette de 300 millions d'euros, un montant qui correspond en fait au premier closing, ce 22 juin, d'un deuxième fonds dédié à la classe d'actifs. Le premier fonds infrastructures avait engrangé 900 millions d'euros. Ce deuxième fonds, qui a attiré des investisseurs déjà présents dans le premier mais également de nouveaux venus, pourrait à terme afficher un encours de plus de 1 milliard d'euros.

En attendant, Mirova travaille activement à son projet de structuration du premier fonds mondial dédié à atteindre la neutralité en termes de dégradation des terres, le fonds LDN (Land Degradation Neutrality), en partenariat avec les Nations Unies. Ce fonds, en gestation depuis fin 2015, pourrait être lancé à la rentrée...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.