Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

McCormick prêt à relever son offre sur Premier Foods
information fournie par Reuters 30/03/2016 à 10:28

MCCORMICK PRÊT À OFFRIR PLUS POUR PREMIER FOODS

MCCORMICK PRÊT À OFFRIR PLUS POUR PREMIER FOODS

LONDRES (Reuters) - Le producteur américain d'épices McCormick & Co s'est dit disposé mercredi à relever son offre sur le britannique Premier Foods, qui l'a déjà éconduit à deux reprises, à condition que celui-ci l'accepte et la recommande à ses actionnaires.

McCormick, qui possède entre autres les marques françaises Ducros et Vahiné, propose désormais 65 pence par action, en numéraire, ce qui correspond selon lui à une valeur d'entreprise de 1,5 milliard de livres (1,9 milliard d'euros) pour sa cible.

Ce prix représente un peu plus du double du cours de clôture de Premier Foods le 23 mars, quand McCormick a rendu public son intérêt pour l'entreprise.

L'action Premier Foods s'adjuge 7,52% à 60,91 pence à la Bourse de Londres vers 7h50 GMT, portant sa capitalisation boursière à près de 500 millions de livres.

Le groupe britannique, qui avait jugé très insuffisantes les deux précédentes approches à 52 puis 60 cents, n'a pas réagi dans l'immédiat mais il avait fait savoir la semaine dernière qu'il "étudierait de près" une éventuelle offre améliorée.

Dans l'intervalle, Premier Foods a signé un accord de coopération avec le japonais Nissin Foods qui a permis à celui-ci de devenir le premier actionnaire du groupe devant Paulson & Co et Standard Life Investments, deux investisseurs qui reprochaient au conseil d'administration de ne pas être suffisamment ouvert à des offres de reprise.

Nissin, connu surtout pour ses nouilles instantanées, a racheté une participation de 17,3% au fonds Warburg Pincus pour 63 pence par action, soit environ 90 millions de livres.

McCormick a jusqu'au 20 avril pour présenter une offre ferme conformément à la réglementation boursière britannique.

(Martinne Geller avec Vidya L Nathan à Bangalore, Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.