MAUNA KEA TECHNOLOGIES : une nouvelle publication confirme l’importance de l’endomicroscopie par aiguille dans la caractérisation des kystes pancréatiques

le
0
Paris, le 21 octobre 2015 – Mauna Kea Technologies (Euronext : MKEA, FR0010609263, éligible PEA-PME/PMI), inventeur de Cellvizio®, plateforme multidisciplinaire d’endomicroscopie confocale laser, annonce aujourd’hui que la revue à comité de lecture, Surgical Endoscopy, a publié un nouvel article soulignant les bénéfices de l’endomicroscopie confocale laser par aiguille (nCLE) pour la caractérisation des différents types de kystes pancréatiques.

Le groupe d’investigateurs-endoscopistes de l’étude CONTACT-1 et leurs anatomo-pathologistes ont défini rétrospectivement de nouveaux critères permettant de caractériser pour la première fois les kystes malins et les pseudokystes. Ils ont également confirmé les caractéristiques des kystes bénins séreux publiées en début d’année. Cette analyse rétrospective a porté sur 33 patients suivis pendant une année et a ciblé le diagnostic des lésions kystiques pancréatiques uniques à l’aide du Cellvizio. Des endoscopistes indépendants ont validé ces critères avec un accord intra-observateurs significatif (kappa = 0,72).

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant