Mauna Kea : sur la rampe de lancement aux États-Unis

le , mis à jour à 00:48
0
Le Cellvizio de Mauna Kea. (© Mauna Kea)
Le Cellvizio de Mauna Kea. (© Mauna Kea)

Les CMS (Centers for Medicare & Medicaid Centers) – organismes qui fixent le remboursement des soins hospitaliers aux Etats-Unis pour les services Medicare et Medicaid – ont relevé le taux de remboursement des procédures réalisées avec l’endomicroscope Cellvizio, dans le diagnostic des reflux gastro-oesophagiens. Il passe à 2500 $ pour les hopitaux (+131%) et à 1.134 $ pour les centres de chirurgie ambulatoire (+86%).

Cette annonce fait suite à une série de recommandations favorables émises par des sociétés savantes américaines – celles des gastroentérologues, des anatomopathologistes et de chirurgie générale – en faveur de l’appareil mis au point par Mauna Kea, dans le diagnostic précis de cette affection. Cette décision des CMS est d'ailleurs le fruit d'un intense lobbying mené par l'american society of gastroenteroogy auprès d'elle.

Chiffre trimestriel décevant

Cette bonne nouvelle n'a cependant pas permis d'éclipser la publication, deux jours auparavant, d’un chiffre d’affaires trimestriel décevant. Entre juillet et septembre, Mauna Kea n’a vendu que 10 appareils Cellvizio, autant qu’au troisième trimestre 2015. Seule la forte hausse des ventes de sondes consommables a permis à la medtech d’afficher une modeste croissance (+13%).

C’est pourtant la nouvelle «la plus importante pour Mauna Kea depuis des années», soutient Sacha Loiseau, directeur général et

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant