Makheia Group opère une levée de fonds de 1,4 millionet augmente son capital par création de 10% d'actions nouvelles

le
0

PARIS, November 26, 2014 /PRNewswire/ --

Makheia Group, premier groupe de communication post-publicitaire, vient d'opérer deux opérations d'augmentation de capital.

La première a été destinée aux fondateurs de l'agence Big Youth, nouveaux DG du Groupe en charge de la stratégie et du développement de l'activité digitale. Le Conseil d'Administration du 30 Octobre 2014 de Makheia Group a, en effet, constaté une augmentation de capital réservée aux dirigeants de sa nouvelle filiale Big Youth d'un montant de 95 018,35 EUR, par émission de 128 061 actions nouvelles, admises sur Alternext en date du 19 novembre 2014.

Par ailleurs, le Conseil d'Administration du 20 Novembre 2014 de Makheia Group a constaté une augmentation de capital réservée à plusieurs fonds d'investissement dont Nextstage, actionnaire historique du Groupe qui renforce ainsi sa position, Vatel Capital et des fonds conseillés par Saint LÉger Capital.

Cette augmentation de capital d'un montant de 354 412,85 EUR se traduit par l'émission de 477 660 actions nouvelles admises sur Alternext en date du 24 novembre 2014 et par un apport de liquidité de 1 450 000 EUR.

Les actions Makheia Group nouvellement émises sont des actions de même catégorie que les actions Makheia Group anciennes déjà admises aux négociations sur le marché Nyse - Alternext à Paris.

En conséquence, elles seront, à compter de leur admission à la négociation, immédiatement assimilables aux actions existantes de la société. Les actions nouvelles confèreront à leur titulaire, dès leur livraison, tous les droits attachés aux actions.

Après ces deux opérations, le capital social de Makheia Group est ainsi porté de 4 436 251,54EUR à 4 885 682,75EUR, divisé en 6 584 680 actions entièrement libérées.

Pour Edouard Rencker, président du Groupe, " Ces opérations vont permettre de poursuivre le développement du Groupe dans les métiers du digital, activités qui représentent désormais plus de 50% du revenu brut du Groupe ".

A propos de Makheia Group :

Groupe de communication indépendant coté sur Alternext, Makheia Group, avec plus de 220 collaborateurs, 20 millions d'euros de marge brute et une attractivité saluée par le marché*, se revendique comme le premier groupe de communication post-publicitaire.

Son modèle inédit, singulier, fait le lien entre les cabinets de conseils en transformation et la communication, entre l'innovation digitale et l'indispensable médiation, entre réflexion digitale et stratégie de contenus multicanal.

Son crédo : 80 % des économies contemporaines sont désormais immatérielles. L'art du signe devient un enjeu majeur. De plus, la transformation de notre société impose aux entreprises un nouveau modèle. Les sources de valeur se déplacent vers de nouveaux enjeux : innovation, mobilité, singularité et contenus. Les maîtriser devient décisif pour les entreprises et les marques du XXI ème siècle.

Makheia propose un modèle dédié à la transformation des entreprises pour une économie en mutation. Makheia est organisé autour de trois pôles stratégiques : l'innovation et les stratégies digitales (avec l'agence Big Youth), la médiation corporate et les stratégies éditoriales (avec l'agence Sequoia), l'activation business et relationnelle (avec Affinity).

A découvrir sur http://www.makheia.com

* Etude Limelight 2014

ISIN FR0000072993 - ALMAK - REUTERS : ALMAK.PA - BLOOMBERG : ALMAK:FP

Pour toute information :

Makheia group : Chantal Decamps : decamps@makheia.com

Les informations financières de Makheia group sont accessibles sur : http://www.makheia.com/finances

        
        Cécile Mandel-Fuchs
        +33(0)1-53-23-35-06
        mandelfuchs@makheia.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant