Makheia Group affiche un Chiffre d'Affaires consolidé 2014 en progression de 12.7% et un Revenu Brut de plus 18% grâce à sa mutation dans le digital

le
0

PARIS, February 27, 2015 /PRNewswire/ --

Makheia Group a réalisé en 2014 un Chiffre d'Affaires consolidé de 21 852 KEUR en augmentation de 12.7%.

La croissance est principalement générée par les activités digitales du Groupe et l'intégration de l'agence digitale Big Youth en janvier 2014. La croissance organique sur les métiers historiques est, quant à elle, de 1.5%, dans un contexte économique et de mutation de métiers toujours difficile et sur un marché toujours en retrait, d'environ 1.7% selon les premières statistiques de l'IREP.

Le Revenu Brut s'affiche à 17 518 KEUR, soit une progression de 18%.

Makheia Group renforce ainsi sa position de leader indépendant de la communication post publicitaire multi canal et envisage une croissance de son revenu du même ordre pour 2015.

Le second semestre a permis de développer une dynamique spécifique sur le digital

Pour la deuxième année consécutive, le Groupe a mis à profit le second semestre pour accélérer le déploiement de sa stratégie dans le digital. Ainsi, on peut noter la reprise du fonds de commerce Mégalo & Company en décembre 2014 (l'agence digitale du Groupe CRM Company), qui vient renforcer l'expertise de l'agence en innovation digitale Big Youth sur des écosystèmes digitaux complets, auprès de grands acteurs industriels français et internationaux. Avec ces deux acquisitions successives, l'activité digitale du Groupe Makheia représente 43% du Revenu Brut 2014 et pourrait représenter environ 55% en 2015 contre moins de 10%, quatre ans auparavant.

Pour Édouard Rencker, Président du Groupe " avec la reprise de Mégalo & Company, agence digitale mariant créativité et compétences CRM, une partie importante et complexe de la mutation du Groupe se poursuit". Il rappelle que " le Groupe est de plus en plus solidement implanté sur trois activités à forte valeur : l'innovation digitale, les stratégies éditoriales et de contenu ainsi que l'activation business au travers de trois marques visibles sur le marché : Big Youth, Sequoia et Affinity ".

MAKHEIA PRIMÉ A TROIS REPRISES AU GRAND PRIX TOP COM D'OR CORPORATE 2015

Makheia group a, par ailleurs, eu un début d'année 2015 vertueux avec pas moins de trois prix déjà obtenus : un Top Com d'or, catégorie rapport annuel, pour la société Comilog et deux Top Com d'argent, tout d'abord pour le déploiement du site internet " L'archéologie de la Grande Guerre " réalisé pour le Ministère de la Culture mais aussi pour le consumer magazine de Biocoop.

A propos de Makheia Group :

Groupe de communication indépendant coté sur Alternext, Makheia Group, avec plus de 220 collaborateurs, et une attractivité saluée par le marché*, se revendique comme le premier groupe de communication post-publicitaire.

Son modèle inédit, singulier, fait le lien entre les cabinets de conseils en transformation et la communication, entre l'innovation digitale et l'indispensable médiation, entre réflexion digitale et stratégie de contenus multicanal.

Son crédo : 80 % des économies contemporaines sont désormais immatérielles. L'art du signe devient un enjeu majeur. De plus, la transformation de notre société impose aux entreprises un nouveau modèle. Les sources de valeur se déplacent vers de nouveaux enjeux : innovation, mobilité, singularité et contenus. Les maîtriser devient décisif pour les entreprises et les marques du XXIème siècle.

Makheia propose un modèle dédié à la transformation des entreprises pour une économie en mutation. Makheia est organisé autour de trois pôles stratégiques : l'innovation et les stratégies digitales (avec l'agence Big Youth), la médiation corporate et les stratégies éditoriales (avec l'agence Sequoia), l'activation business et relationnelle (avec l'agence Affinity).

A découvrir sur http://www.makheia.com

* Etude Limelight 2014

ISIN FR0000072993 - ALMAK - REUTERS : ALMAK.PA - BLOOMBERG : ALMAK:FP

        
        Pour toute information :
        Makheia Group : Isabelle Moneyron : imoneyron@makheia.com
        Les informations financières de Makheia Group sont accessibles sur :
         http://www.makheia.com/finances

        Makheia Group - Cécile Mandel-Fuchs - Tél : +33(0)1-53-23-35-06 - com@makheia.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant