Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les thèmes et les actions à privilégier
information fournie par Le Revenu 09/11/2015 à 08:42

Procter Gamble possède de nombreuses marques distribuées dans le monde (©pg.com)

Procter Gamble possède de nombreuses marques distribuées dans le monde (©pg.com)

Six thématiques ont été retenues par Citi Research pour investir en Bourse : les vaches à lait (« cash cows ») qui privilégient le retour à l’actionnaire, les valeurs de rendement peu volatiles (« bond refugees »), les sociétés qui rachètent leurs propres actions, les progressions de dividende, les dividendes les plus solides, les sociétés occidentales exposées à la Chine.

La plupart des thématiques mises en avant par Citi Research portent sur la chasse au rendement qui est encouragée dans un environnement durable de taux bas.

Le thème à privilégier est celui des « vaches à lait » selon le stratège Robert Buckland. Le parcours boursier de ces entreprises est moins sensible aux indicateurs économiques.

Le stratège est aussi positif sur les valeurs de rendement (bond refugees) pour les investisseurs à la recherche d’une performance absolue. Enfin, pour ceux qui anticipent une meilleure conjoncture internationale, le thème des progressions de dividende parait le mieux adapté.

En revanche, le thème des entreprises exposées à la Chine parait le moins attrayant dans l'immédiat, en raison de ratios élevés de valorisations et d’une dégradation des anticipations de bénéfices. Selon le stratège, ceux qui souhaiteraient investir sur le

Lire la suite sur le revenu.com

3 commentaires

  • 09 novembre 09:36

    les entreprises qui ont un gros rendement depuis plusieurs années risquent tot ou tard de disparaitre; en plus des impôts payés à ces technocrates, vous perdez pour leurs beaux yeux, votre capital; et il y a un paquet d'entreprises françaises dans lesquelles je ne mettrai jamais un sou! Surtout toutes celles aux mains de technocrates financées et portées à bout de bras par l'establishment français (politicards,financiers, syndicats...),j d'autant qu'au final c'est tjrs le contribuable qui paie!


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.