Les thèmes et les actions à privilégier

le , mis à jour le
3
Procter Gamble possède de nombreuses marques distribuées dans le monde (©pg.com)
Procter Gamble possède de nombreuses marques distribuées dans le monde (©pg.com)

Six thématiques ont été retenues par Citi Research pour investir en Bourse: les vaches à lait (« cash cows ») qui privilégient le retour à l’actionnaire, les valeurs de rendement peu volatiles (« bond refugees »), les sociétés qui rachètent leurs propres actions, les progressions de dividende, les dividendes les plus solides, les sociétés occidentales exposées à la Chine.

La plupart des thématiques mises en avant par Citi Research portent sur la chasse au rendement qui est encouragée dans un environnement durable de taux bas.     

Le thème à privilégier est celui des « vaches à lait » selon le stratège Robert Buckland. Le parcours boursier de ces entreprises est moins sensible aux indicateurs économiques.  

Le stratège est aussi positif sur les valeurs de rendement (bond refugees) pour les investisseurs à la recherche d’une performance absolue. Enfin, pour ceux qui anticipent une meilleure conjoncture internationale, le thème des progressions de dividende parait le mieux adapté.

En revanche, le thème des entreprises exposées à la Chine parait le moins attrayant dans l'immédiat, en raison de ratios élevés de valorisations et d’une dégradation des anticipations de bénéfices. Selon le stratège, ceux qui souhaiteraient investir sur le

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 le lundi 9 nov 2015 à 09:36

    les entreprises qui ont un gros rendement depuis plusieurs années risquent tot ou tard de disparaitre; en plus des impôts payés à ces technocrates, vous perdez pour leurs beaux yeux, votre capital; et il y a un paquet d'entreprises françaises dans lesquelles je ne mettrai jamais un sou! Surtout toutes celles aux mains de technocrates financées et portées à bout de bras par l'establishment français (politicards,financiers, syndicats...),j d'autant qu'au final c'est tjrs le contribuable qui paie!

  • psteels le lundi 9 nov 2015 à 09:03

    Message subliminal de l'article, acheter des Pampers, ca va ch***

  • tmf43 le dimanche 8 nov 2015 à 18:03

    La chasse aux rendements ? Non, merci pas pour moi, parce que donner tous ses gains aux impôts, j'ai déjà donné : Si vous avez une action qui a perdu la moitié de sa valeur mais qui a distribué un dividende chaque année, vous avez payé des impôts pour finalement avoir perdu de l'argent, et ça, c'est très courant avec ce genre d'actions.