Les sociétés de technologies lèvent 24,8 milliards de dollars au troisième trimestre

le
0

(NEWSManagers.com) - Au troisième trimestre 2014, les sociétés de technologies ont levé un montant record de 24,8 milliards de dollars, selon le " Global Technology IPO Review Q3 2014" publié par PwC. Dix-huit entreprises issues de six différents pays se sont introduites en Bourse sur la période, soit une hausse de 50% en volume par rapport à l'année dernière. Les fonds levés ce trimestre ont dépassé les 17,8 milliards de dollars levés au deuxième trimestre 2012, quand Facebook s'était introduit en Bourse pour 16 milliards de dollars.

"Les montants record levés ce 3ème trimestre reflètent la poursuite de la reprise économique et l'optimisme sous-jacent qui prévaut au niveau mondial. Alors que le dernier trimestre de l'année a débuté avec une volatilité grandissante des marchés, la confiance des investisseurs dans l'avenir du secteur des technologies reste forte, voire dépasse son niveau historique" , estime Philippe Kubisa, spécialiste des marchés de capitaux chez PwC.

Les entreprises chinoises représentent plus de 50% du volume et 93% de la valeur des fonds levés par les introductions en Bourse du secteur des technologies durant le trimestre. Sur les 18 opérations, 10 concernaient des entreprises chinoises. Huit d'entre elles se sont introduites sur des places chinoises, contre 5 au deuxième trimestre, avec 2 entrées à la Bourse de Shanghai, 4 à celle de Shenzhen et 2 à Hong Kong. Deux entreprises chinoises sont entrées en Bourse aux Etats-Unis: Alibaba sur le New York Stock Exchange et iDreamsky Technology au NASDAQ. Les fonds levés sur les Bourses chinoises ont augmenté de 41%, passant de 767 millions de dollars au deuxième trimestre à 1.085 millions de dollars au troisième trimestre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant