Les neuf actions préférées de Portzamparc

le
0

(lerevenu.com) - Vers une nouvelle année de surperformance pour les petites et moyennes capitalisations. En hausse de 8% depuis le début de l'année, leur indice, le CAC Mid & Small, est bien parti pour faire mieux que le CAC 40 qui progresse de 2,4% sur la période. Depuis 2000, le Mid & Small bat l'indice phare de la cote à onze reprises sur quinze années. Toutefois, cette surperformance est moins forte depuis 2012.

Mais un second semestre plus chahuté. Après un bon début d'année, les indices fléchissent durant l'été et l'automne, suite aux inquiétudes économiques en Europe et dans les pays émergents. Les valeurs petites et moyennes n'échappent pas à la tendance, leur liquidité plus faible que celle des grandes capitalisations accentuant la volatilité des cours.

Un univers bien valorisé. Les analystes de Portzamparc remarquent que le CAC Mid & Small se traite 17,5 fois le ratio cours sur bénéfice net estimé à douze mois, au-dessus de sa moyenne historique de long terme à 14,6 fois (2005-2014).

Des attentes de résultats trop élevées. Portzamparc note aussi que pour 2014 la croissance attendue des bénéfices par action des PME-ETI cotées est passée de +12,9% en début d'année à +5,5% en septembre puis +4% en novembre. Les prévisions pour 2015 sont passées de +12,5% à +14,2% ! Au-delà d'un effet de base

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant