Legg Mason pousse les feux du fonds Global Credit Opportunities

le
0

(NEWSManagers.com) -

Legg Mason pousse actuellement une stratégie de sa filiale Brandywine Global Investment Management, qui affiche une faible sensibilité aux taux d'intérêt, le Brandywine Global Credit Opportunities fund, proposé depuis l'an dernier en Europe mais un peu plus tôt aux Etats-Unis. La version US du fonds a dégagé l'an dernier une performance de 10% avec une volatilité limitée.

Le fonds, qui affichait un encours de moins de 50 millions en novembre 2013, comptabilisait à la fin de l'an dernier 836 millions de dollars et 1,3 milliard de dollars actuellement. " Cette stratégie, qui vise la préservation du capital, cherche les meilleures idées d'investissement dans des secteurs très décotés, avec une décote de deux écarts-types" , a indiqué le 21 septembre de passage à Paris Gary Herbert, gérant et responsable de l'équipe crédit chez Brandywine qui gère un encours de quelque 8,3 milliards de dollars

Le fonds affiche actuellement un positionnement marqué sur les RMBS en Europe, notamment en Espagne et au Portugal, dont les fondamentaux continuent de s'améliorer, souligne Gary Herbert qui estime que les marchés ont tendance à sous-estimer les progrès réalisés en Europe.

Les actifs sous gestion de Brandywine ont progressé d'environ 5 milliards de dollars depuis le début de l'année pour s'établir à environ 65 milliards de dollars, avec des encours de 30 milliards de dollars aux Etats-Unis, 20 milliards en Europe (EMEA) et 15 milliards en Asie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant