Le salaire moyen d'un Leader Financier : de grandes disparités selon les pays

le
0

(NEWSManagers.com) - Le salaire moyen d'un Leader Financier avoisine les 125 K€ au niveau mondial. Mais derrière ce chiffré établi par la troisième vague des résultats du Baromètre DAF & Leaders Financiers du groupe Michael Page, auprès de 2 847 Leaders Financiers dans 70 pays, il existe des différences notables entre pays. A titre d'illustration, le Moyen-Orient, devant le Royaume-Uni & l'Irlande ainsi que l'Asie Pacifique, occupent les 3 premières places du classement des niveaux de salaires annuels tandis que l'Amérique du Sud arrivent en dernière position du classement avec des moyennes de salaires de 170 000 euros et 98 000 euros respectivement.

Par ailleurs, la somme perçue à titre de bonus équivaut en moyenne à 15,6 % du salaire, au niveau mondial. Si le Royaume-Uni et l'Irlande ainsi que l'Asie-Pacifique restent dans le trio de tête au niveau du classement des bonus, le Moyen-Orient laisse ici sa place à l'Amérique du Nord. Pour la France, la moyenne du package d'un Leader Financier est de 97.300 euros, soit un niveau plus bas que le niveau moyen mondial, ainsi que le niveau moyen en Europe Continentale.

" Aujourd'hui, les packages des Leaders Financiers en France sont plus fonction des spécificités des environnements et des périmètres dont ils ont la responsabilité que de leur propre background académique et professionnel. La " culture financière " d'une société ou d'un groupe, et donc de valorisation de la fonction, est déterminante dans le niveau du salaire proposé," indique un communiqué.

Par ailleurs, le baromètre a mis en évidence des disparités hommes / femmes concernant des niveaux de rémunération : en moyenne un Leader Financier masculin a un salaire supérieur de 16 % et un bonus plus élevé de 22 % à ceux de son homologue féminin. En France, plus précisément, la moyenne des salaires des Leaders Financiers masculins est de 99.300 euros pour les hommes contre 92.200 euros pour les moyennes féminines.

L'étude peut être consultée sur le site dédié : http://etudes.michaelpage.fr/CFO-barometer-2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant