Le propriétaire d'Air Caraïbes renonce à racheter Corsair

le
1
LE PROPRIÉTAIRE D'AIR CARAÏBES ABANDONNE SON PROJET DE RACHAT DE CORSAIR
LE PROPRIÉTAIRE D'AIR CARAÏBES ABANDONNE SON PROJET DE RACHAT DE CORSAIR

PARIS (Reuters) - La compagnie aérienne Corsair a annoncé jeudi que le groupe Dubreuil, propriétaire d'Air Caraïbes, renonçait à la racheter à TUI France.

"Malgré les efforts de ces dernières semaines, les parties ont conclu qu'elles ne seront pas en mesure de mener à son terme le projet de cession", indique Corsair, sans plus d'explication, dans un bref communiqué. "En conséquence, le groupe Dubreuil et le groupe TUI ont mis fin à leurs discussions relatives au projet de transaction."

Officialisé le 20 février, le projet de rachat de Corsair devait créer un pôle aérien français concurrent d'Air France-KLM dans la desserte des Antilles notamment, avec un chiffre d'affaires cumulé de 830 millions d'euros et 2.000 salariés.

Opposés au projet de cession, les syndicats de Corsair avaient déposé un préavis de grève pour le week-end prochain afin de protester contre les suppressions de postes qu'auraient impliqué les doublons au sein du nouvel ensemble aérien.

(Raphaël Bloch, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ploulou le jeudi 5 mar 2015 à 13:41

    Bon ils ne se sont pas mis d'accord sur le fric ce sont les affaires. Mais le personnel de CORSAIR passe a coté d'une chance...