Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La rémunération de l'épargne réglementée reste très supérieure aux conditions de marché
information fournie par Newsmanagers 15/04/2015 à 17:45

(NEWSManagers.com) - En dépit de la baisse du taux des Plans d'Épargne Logement (PEL), ramené de 2,5 % à 2,0 % pour les nouveaux PEL ouverts à compter du 1er février 2015, la rémunération de l'épargne réglementée reste très supérieure aux conditions de marché, selon le dernier bulletin mensuel de Stat Info communiqué par la Banque de France.

En effet, la rémunération du PEL prévue par la réglementation, en fonction de taux de marché, s'établit à 0,39 %. Quant à la rémunération des livrets à taux réglementé, elle ressort en moyenne à 1,05 % en février, soit sensiblement plus que les taux prévalant sur les marchés de capitaux à court terme.

2 commentaires

  • 16 avril 09:07

    inadmissible à quand la rémunération de l'épargne à des taux négatifs... c'est vrai que le prix des loyers, électricité, edf baissent. Ah oui, c'est vrai j'oubliais ça ne rentre pas dans le calcul de l'inflation faite par l'insee, de même que la hausse des taxes foncières. Bref tout ce qui monte n'est pas pris en compte, un conseil retirez toutes vos liquidités des banques ! que ce système crèv...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.