La rémunération de l'épargne réglementée reste très supérieure aux conditions de marché

le
2

(NEWSManagers.com) - En dépit de la baisse du taux des Plans d'Épargne Logement (PEL), ramené de 2,5 % à 2,0 % pour les nouveaux PEL ouverts à compter du 1er février 2015, la rémunération de l'épargne réglementée reste très supérieure aux conditions de marché, selon le dernier bulletin mensuel de Stat Info communiqué par la Banque de France.

En effet, la rémunération du PEL prévue par la réglementation, en fonction de taux de marché, s'établit à 0,39 %. Quant à la rémunération des livrets à taux réglementé, elle ressort en moyenne à 1,05 % en février, soit sensiblement plus que les taux prévalant sur les marchés de capitaux à court terme.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jean4178 le jeudi 16 avr 2015 à 09:07

    inadmissible à quand la rémunération de l'épargne à des taux négatifs... c'est vrai que le prix des loyers, électricité, edf baissent. Ah oui, c'est vrai j'oubliais ça ne rentre pas dans le calcul de l'inflation faite par l'insee, de même que la hausse des taxes foncières. Bref tout ce qui monte n'est pas pris en compte, un conseil retirez toutes vos liquidités des banques ! que ce système crèv...

  • heimdal le mercredi 15 avr 2015 à 21:31

    Article incompréhensible