L'Indice de confiance des investisseurs s'affiche en baisse en janvier

le
0

(NEWSManagers.com) - Pour le mois de janvier, l'indice de confiance des investisseurs State Street Investor Confidence Index s'est établi à 106,7, en baisse de 5,5 points par rapport au niveau de 112,2 (en données corrigées) enregistré en décembre.

Ce sont les investisseurs européens qui ont accusé la plus forte baisse de confiance, l'indice régional affichant un repli de 5,7 points à 113,9 par rapport au niveau corrigé de 119,6 du mois dernier. En Amérique du Nord, l'indice recule de 1,1 point à 101,8. En Asie, l'indice régional baisse également de 1,1 point, terminant à 99,6.

" Les inquiétudes quant au risque de déflation dans le monde, les risques géopolitiques et l'instabilité politique européenne ont contribué à la baisse de confiance en janvier " a commenté Kenneth Froot, auteur de l'étude. " Compte tenu du faible niveau de l'inflation et des ventes de détail aux États-Unis, tous les regards se porteront sur la Réserve fédérale mercredi pour savoir si le Comité monétaire (FOMC) reste sur la bonne voie pour relever les taux au second trimestre " .

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant